Communiqués

Le Président de la Croix-Rouge française se rend en Indonésie et au Pakistan
le 16 décembre 2005
Le Professeur Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge française, se déplace en Indonésie puis au Pakistan du 17 au 23 décembre 2005.

Un an après le tsunami, le président de la Croix-Rouge française se rendra dès le 17 décembre en Indonésie (Banda Aceh et Sigli) afin de dresser un bilan sur le terrain des actions de la Croix-Rouge et confirmer les engagements pris pour les 5 années à venir sur les programmes de réhabilitation, de reconstruction et de relance économique. Durant son séjour, il se rendra, entre autres, dans des camps réhabilités ou en cours de réhabilitation, il visitera le chantier de construction des 317 maisons autour de Sigli, ainsi qu’une école reconstruite à Samalanga.

Par ailleurs, alors que le Pakistan est entré dans la période hivernale, Jean-François Mattei se rendra dans la région de Battagram le 20 décembre, où une équipe médicale d’urgence déployée par la Croix-Rouge française depuis le 15 octobre dernier vient en aide aux victimes frappées par cette catastrophe. Sur place, le Président de la Croix-Rouge française dressera un bilan de la situation, évaluera les besoins pas encore couverts dans la phase d’urgence et enfin déterminera la stratégie de post-urgence et l’engagement de la Croix-Rouge française dans les mois à venir.

Contact : Emmanuelle Soublin / 01 44 43 12 07 ou 06 07 34 99 29


   
Recherche   
 
Communiqués
 
   
 
 
Bilan des actions, 4 ans après
 
Pour tout savoir sur les actions et les projets de la Croix-Rouge française, 4 ans après le tsunami, cliquez ici