Communiqués

Jean-François Mattei se rend au Sri Lanka et en Indonésie
le 5 janvier 2005

Du vendredi 7 Janvier au mercredi 12 janvier, le Professeur Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge Française, se déplace en Asie du Sud (Sri Lanka et Indonésie).

Il y rejoindra Monsieur Manuel Suarez del Toro , Président de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il s’entretiendra avec les Présidents de la Croix-Rouge Sri Lankaise et Indonésienne, les représentants des gouvernements pour étudier avec eux les modalités de coopération sur le long terme.

Il entend aussi, par ce déplacement, exprimer la solidarité exemplaire des Français .

Deux avions contenant plus de 60 tonnes d’équipements de la Croix-Rouge Française partiront de France et d’Inde pour l’Indonésie en fin de semaine, avec à leur bord du matériel de première nécessité et de reconstruction d’habitat. Par ailleurs, 3 bureaux de liaison sont ouverts aujourd’hui au Sri Lanka, en Indonésie et en Malaisie pour coordonner les achats et la logistique de nos programmes.

Pour mémoire, la Croix-Rouge Française a déployé dès les premiers jours suivants la catastrophe ses Equipes de Réponse à l’Urgence humanitaire et dispose d’une cinquantaine d’expatriés actuellement à l’œuvre dans 3 des pays sinistrés (Indonésie, Sri Lanka, Thailande).

Contact Presse - Camille Chaize : 01 44 43 12 07 / 06 07 34 99 29


   
Recherche   
 
Communiqués
 
   
 
 
Bilan des actions, 4 ans après
 
Pour tout savoir sur les actions et les projets de la Croix-Rouge française, 4 ans après le tsunami, cliquez ici