Thaïlande

Relance économique et aide à l’enfance
le 18 décembre 2008
Dans ce pays, l’accent a été mis sur la relance économique et l’aide à l’enfance.

Bilan par type d’actions

- Santé : 4 ambulances pour hôpitaux, un lieu d’accueil pour familles, mise en place nationale d’un logiciel de gestion du don du sang (projet qui s’inscrit dans le programme de préparation et de prévention des catastrophes)..

- Aide à l’enfance : 1 école reconstruite et équipée (inauguration en décembre 2007), 1 village d’enfants (orphelins ou défavorisés) ouvert en juin, parrainage de 91 enfants dans les provinces de Phuket et Krabi. 531 personnes concernées

- Reconstruction : 18 maisons bâties. Environ 365 personnes relogées.

- Relance économique : 11 projets terminés : 75 bateaux de pêche, fourniture de filets, atelier de réparation de bateaux en fibre de verre, formation à l’écotourisme, formation et distribution de matériel de pâtisserie pour les veuves de marins, formation de plongeurs. Environ 1 600 personnes aidées.



   
Recherche   
 
Visionner une vidéo
 
Tsunami, 3 ans après : l’aide à l’enfance
La Croix-Rouge française est engagée dans vingt projets de reconstruction/réhabilitation d’écoles et de structures d’accueil pour enfants, orphelins du tsunami et enfants défavorisés, à qui l’on permet d’avoir accès à une scolarité normale.
 
 
 
Bilan des actions, 4 ans après
 
Pour tout savoir sur les actions et les projets de la Croix-Rouge française, 4 ans après le tsunami, cliquez ici
 
 
 
Articles précédents