Myanmar

Un projet de réduction des désastres 2008-2013
le 18 décembre 2008
Les évaluations dans le domaine de la réduction des désastres et de l’eau et assainissement reprennent, interrompues par le passage du cyclone Nargis.

Bilan par type d’actions

- Reconstruction : construction d’une digue et d’une école sur l’île de Kaing Thoung dans la baie de Bengal (pledges signés avec la Fédération en avril 2005) ; cette école n’ayant pas pu être construite, une réallocation est en cours.

- Réduction des désastres : trois évaluations dans le domaine de la réduction des désastres et de l’eau et assainissement ont été menées en janvier, février et mars 2008 dans la division de l’Ayeyarwaddy et se poursuivront au fur et à mesure du programme dû à l’étendue de la zone d’action à toutes les zones côtières du Myanmar. Les zones déjà évaluées sont les townships de Kyauggone, Thabaung et Chaungtha (visites protocolaires, diagnostics des risques naturels, renforcement des capacités des volontaires par des formations aux premiers secours, analyse des activités génératrices de revenu envisageables pour la branche locale de la Croix-Rouge du Myanmar.

Ces activités et évaluations ont dû être mises en suspens provisoire pendant la période de réponse à l’urgence du cyclone Nargis. Elles reprennent progressivement en vue de la mise au point définitive du projet pour les cinq années à venir (2008-2013).



   
Recherche   
 
Bilan des actions, 4 ans après
 
Pour tout savoir sur les actions et les projets de la Croix-Rouge française, 4 ans après le tsunami, cliquez ici